Quels sont les avantages de la vmc double flux ?

La VMC double flux est un équipement intéressant dans le cadre de la rénovation ou bien pour un logement neuf. En effet, celle-ci récupère l’air vicié dans votre logement pour réinjecter de l’air pur et traité. Ce système est combiné avec un filtre pollen ou particule (tout dépend votre choix de filtre. Découvrez les 5 avantages de la vmc double flux dans cet article. 

1/ L'amélioration de votre confort grâce au traitement de l'air

L’objectif premier de la vmc double flux est le renouvellement de l’air, effectivement ce système permet d’évacuer l’air utilisé tout en apportant de l’air neuf en la traitant grâce aux filtres à l’intérieur du module (voir la vidéo à partir de 0:30). L’objectif est donc de vous garantir un air sain et renouvelé en permanence. 

2/ Un gain économique pour votre logement

La VMC double Flux est en général (tout dépend de la marque) économique. Effectivement, elle obtient un COP (ou coefficient de optimal de performance) élevé, bien souvent dans les catégories A ou A+. De plus, le contrôle de l’humidité et de la ventilation vous permettra d’éviter les déperditions de chaleur pendant l’hiver. 

3/ La simplicité d'utilisation

De plus en plus de marques fabriquent leurs VMC de façon à être compréhensible et facile à utiliser chez vous. Comme chez Aldes, où l’entretien domestique est effectué grâce à un signal lumineux. Celui-ci vous permet de nettoyer simplement les filtres, aucune autre manipulation ne sera nécessaire sauf l’entretien réalisé tous les deux ans par un professionnel. 

3/ De nombreux filtres selon vos besoins

La VMC double Flux a l’avantage de proposer plusieurs filtres selon votre utilisation. Effectivement, selon les marques, vous pourrez trouver des filtres selon vos besoins de filtration. Comme chez Aldes où vous trouverez des filtres contre le pollen, les particules fines, les bactéries ainsi que les composés organiques volatils.

3/ Un équipement connecté

De nombreux constructeurs proposent des applications connectées avec les VMC double flux. Ainsi, vous pouvez contrôler à distance, même sans être chez vous, votre appareil. De plus, certaines VMC peuvent sonder votre air et vous informer des différents polluants. Ces appareils connectés sont parfaits pour celles et ceux qui recherchent à avoir toutes les informations en temps