Votre

installateur de VMC double flux à Mirambeau

et alentours

La VMC Double flux à Mirambeau

Installateur de VMC double flux en Charente Maritime

Son utilité et son principe

La VMC double-flux (Ventilation Mécanique Contrôlée) a un double rôle, à la fois d’extraire l’air pollué ou utilisée dans la vie quotidienne (salle de bain, cuisine, chambre…) mais aussi de récupérer l’air extérieur pour la réinjecter dans l’habitat. Cela vous permet d’avoir en continue un air sain. D’autant plus que le système est écologique ainsi qu’économique, de quoi répondre facilement à toutes vos problématiques.  De plus, la VMC double flux est un système de chauffage puisque l’air chaud est réglé au préalable suivant la température sélectionnée , comme une chaudière. Ce système peut aussi fonctionner dans l’autre sens c’est à dire rafraichir votre habitat avec de l’air frais.

Les détails techniques

Comment fonctionne la VMC double flux ?

La VMC récupère premièrement l’air utilisé dans chaque pièce par un système de gaines. Cela permet de récupérer humidité, CO2 rejeté et autres polluants dans l’air comme dans une cuisine. Dans le sens inverse, la VMC extrait l’air extérieur en la filtrant, cela enlève par exemple les particules fines et le pollen, vous respirerez donc mieux ! De plus, l’équipement est silencieux, avec moins de 31 décibels.
Le système de ventilation se situera généralement dans les combles. Vous retrouverez des équipements comme un échangeur, des bouches d’aération, entrées d’air… On peut aussi ajouter les fonctionnalités actuelles de gestion à distance par smartphone ou autres appareils connectés. Outre tout cela, son objectif principal de régler la température de votre logement  sera assuré sans problématiques, un confort thermique optimal !  

Vous recherchez un installateur de VMC double flux à Mirambeau et alentours ?

Les Aides de la VMC Double Flux

La prime rénov’ est disponible pour la VMC double flux, ce dispositif d’état est délivré par l’ANAH. Cela vous permet de réduire vos frais pour vos travaux de rénovation. 

La prime énergie (CEE), a la même finalité que la prime rénov’ à la différence que ce sont les fournisseurs d’énergie qui vous délivre la prime.
De manière générale, ces primes ont comme objectif d’encourager la transitions énergétique pour tous. Pour bénéficier de ces primes, les travaux doivent être fait avec une entreprise possédant le label RGE (comme Hom’Elec). Le montant des primes dépend du revenu du ménage. 

Hom’Elec s’occupe de toutes vos démarches d’aides et primes !

Toutes nos VMC sont de conception et de fabrication Française

Avec la marque Aldes

Nos Réalisations

Retrouvez nos installations de VMC DOUBle Flux à Mirambeau
Sur Notre page Facebook

Retrouvez votre installateur de VMC double flux en à Mirambeau et villes aux alentours